Comment calculer votre descendant astrologique ?

L’ascendant et le descendant sont omniprésents dans l’astrologie. En fait, l’heure et le lieu de naissance de la personne sont deux importants éléments à prendre en compte dans le calcul du descendant. Aujourd’hui, il y a des tableaux permettant d’éviter d’effectuer de longs calculs. Malgré tout, pour calculer votre descendant, il vous suffit avant toute chose de savoir l’ascendant. Dans ce cas, il y a également une règle à respecter. Cependant, la plupart des gens ignorent le principe de calcul de leur descendant. Mais par où commencer alors ?

C’est quoi le descendant astrologique exactement ?

Le descendant astrologique est un élément important en Astrologie vu qu’il permet de connaître votre type de relations. En fait, le descendant est la septième maison de l’horoscope, c’est-à-dire qu’il est le signe des relations. Il fait partie des signes du zodiaque appelé « Balance ». Normalement, un signe de zodiaque doit être accompagné d’une planète maîtresse. Donc, le descendant possède la Vénus comme planète maîtresse. Habituellement dans le principe du calcul, l’ascendant doit être pris en compte. Ce dernier a en fait pour objet de déterminer votre personnalité et votre apparence. Là où intervient le descendant, celui-ci exprime les liens professionnels, personnels et surtout sociaux. Plus précisément, le descendant qualifie votre capacité de percevoir votre entourage. Donc, il est nécessaire de trouver son descendant pour dénicher vos points forts et vos faiblesses. Cela vous permettra de plus d’anticiper les éventuels obstacles à l’avenir. En résumé, le descendant peut répondre à ces questions : « Êtes-vous fait pour le mariage ? Comment faire de nouvelles rencontres ? Que vous apportent les autres ? » Mais, comment savoir son descendant ?

Pourquoi il est nécessaire de connaître votre descendant ?

En fait, l’ascendant et le descendant sont deux éléments complémentaires. Dans ce cas, lire votre horoscope est une étape indispensable vous permettant de calculer votre descendant. Cela est conseillé pour que vous puissiez surmonter n’importe quel genre de problème. En fait, connaître son descendant veut dire connaître votre avenir dans tous les domaines. Donc, calculer son descendant est un procédé quasiment rencontré en astrologie. Mais cela nécessite quelques démarches mathématiques à suivre. À ce moment, vous devez prendre en compte que si votre ascendant est balance, votre descendant sera le Bélier, s’il est Cancer, votre descendant sera Capricorne et ainsi de suite. Malgré cela, quelques formules vous seront fournies lors de l’opération de calcul. Aujourd’hui, le moyen le plus simple est de lire les tableaux des ascendants, car cela vous aidera à connaître facilement votre descendant. Peu importe votre date et heure de naissance, vous n’utilisez qu’une seule démarche.

Quel est le principe de calcul du descendant astrologique ?

Les démarches sont simples, il suffit de calculer l’ascendant, puis trouver son opposé à l’aide d’un tableau. Prenez votre date et heure de naissance comme outils de base. D’abord, cherchez l’heure sidérale qui correspond à votre date de naissance. Vous devez dans ce cas disposer d’un tableau des heures sidérales. Par exemple, si vous êtes né le 13 mars 1966 à 6 h 58, votre heure sidérale est 11 h 20. Dans ce cas, faites l’addition de cette dernière et de votre heure de naissance comme suit : 11 h 20 + 6 h 58. Là, le résultat est : 17 h 78 min. Ensuite, si le nombre de minutes dépasse 60, il suffit de le transformer en heure. Donc, vous obtiendrez 78 min = 1 h 18. Le calcul continue pour obtenir 17 h + 1 h 18 min Dans ce calcul, le résultat est 18 h 18 min ce dernier est un ascendant réel. Enfin, il suffit de voir le tableau des ascendants pour connaître le signe correspondant à cette heure. Dans cet exemple, votre ascendant est Bélier. Donc, comment savoir son descendant ? Trouvez tout simplement son opposé. L’opposé du Bélier n’est autre que Poissons. Donc, vous êtes Poissons ascendant Bélier.