Tarot et astrologie : des correspondances symboliques

Parmi tous les arts divinatoires qui existent, nombres de personnes ne s’intéressent qu’à deux d’entre eux. C’est deux art les plus populaire sont le tarot et l’astrologie en générale comme art de divination. Voir votre avenir à travers les astres ou la voir à travers les cartes. Cet article vous emmène dans le monde fascinant et intrigants des divinations et prédictions en tout genre.

Le tarot et la cartomancie

L’art de divination utilisant des cartes ou un jeu de carte se nomme la cartomancie. Nombreux sont dans cette catégorie mais plus particulièrement le tarot car c’est la méthode de prédiction de l’avenir le plus prisée par les adeptes de la divination. Les plus populaires du jeu de tarot est le tarot de Marseille et il existe une multitude du genre. Quand vous voulez consulter un médium ou un voyant ou un astrologue pour quelques prédictions, le principe de tarot est de tiré quelques cartes et de faire l’interprétation en fonction des cartes sortie du jeu et du tirage.

L’astrologie en général

En définition, l’astrologie c’est l’étude des astres pour des études seulement dans ce cas là le nom qui convient serait l’astronomie. Ou a des fin de prédiction car le plus intéressant et le plus intrigant c’est l’astrologie en lui-même car elle sert à prédire l’avenir grâce aux étoiles et aux constellations. A travers l’histoire l’astrologie à toujours eu une place importante dans le monde. Résumé l’histoire de l’art divinatoire par les astres serait trop long mais en quelques phrases cela remonte il y a 4000 ans où les première trace de l’astrologie ont été retrouvé grâce à des fouilles ou ils ont découvert le calendrier divinatoire et même le calendrier Maya servant à prédire l’avenir par le biais des astres et constellations.

Leur correspondance

Certes il n’y a pas beaucoup de correspondance entre le tarot et l’astrologie mais la seule corrélation qui existe entre eux est leur correspondance symbolique. L’un comme l’autre sert à des fins de pré diction de l’avenir plus ou moins proche d’une personne. Aussi l’un influence l’autre car au cours d’une séance de  tarot, le médium ou voyant se base sur l’alignement des astres pour données des interprétations justes et de faire des prédictions en accord avec votre bon ou mauvaise étoile. Comme disent les médiums « Il faut faire confiance à votre bonne étoile » quand votre avenir est plutôt mauvais en terme générale.