Quelles sont les méthodes de tirages astrologiques du tarot ?

Art divinatoire utilisant des cartes, le tarot permet à un voyant, un médium ou même une simple personne d’interpréter l’avenir ou faire des prédictions. Composer de plusieurs cartes, le tirage des cartes au tarot n’est pas compliqué mais néanmoins exige une certaine forme et un certain savoir faire. Vous voulez en savoir plus, lisez la suite.

Le tarot en général

L’art de prédire l’avenir avec des cartes est la définition même du tarot. Faisant partie de la cartomancie, le tarot est l’art divinatoire le plus populaire pour une personne qui veut consulter un médium ou un voyant. Peut être en relation avec les astres, le tarot fait des prédictions de l’avenir d’une personne grâce à l’interprétation faite par le voyant. La plus populaire du tarot est le fameux tarot de Marseille, tarot fiable et avec de nombreuses images sur les cartes.

Le tirage au tarot

Comme avec les jeux de cartes traditionnelles, le tarot est considérer comme un outil de prédiction ou un simple jeu. Parfois composé de plusieurs cartes comme le tarot de Marseille qui utilise 78 cartes ou arcanes ; 22 cartes majeurs et 56 arcanes mineurs, ou parfois juste avec 3 cartes comme le tarot de Visconti, il nécessite néanmoins un tirage. Le tirage au tarot n’est pas complexe mais il n’est pas aussi simple pour les tarots haut de gamme.

Quelques méthodes de tirage

En partant du plus simple, vous avez le tirage à trois cartes, tirage fait pour une réponse rapide parfois pour les prédictions faite sur une question exigeant la réponse OUI ou NON. Ensuite pour certain médium ou voyant en fonction de qui vous consulter, il y a le tirage en croix. Ce tirage est fait pour répondre à une question sur une partie de l’avenir d’une personne. Par exemple vous voulez savoir si c’est bien le bon moment pour demander une augmentation à votre patron ou aussi si vous voulez savoir si dans le prochain voyage que vous allez faire, vous rencontreriez votre âme-sœur. Il existe plusieurs formes de tirage tel que le jeu du pentacle qui consiste à tirer cinq cartes, l’oracle celtique qui utilise 15 cartes disposer en formant un schéma bien définie parfois en forme de H ou dans les consultation des plus élaborer disposer en formant un X ; et où chaque cartes à une signification particulières selon votre question et selon aussi votre caractère mais aussi selon vous même.